Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Remaniement : Clarté, cohérence, combativité

Remaniement : Clarté, cohérence, combativité

Thématique :

Date : 26 août 2014

Type de contenu : Communiqué de presse

 

Communiqué de presse

de Didier Guillaume

Président du groupe socialiste du Sénat

 Ce Gouvernement est celui de la maturité. Il est composé de personnes expérimentées, solides, qui ont compris les enjeux et partagent une vision. La France a besoin d’une équipe gouvernementale soudée, combattive, qui sait où elle va.

Les Français attendent cette clarté et cette cohérence. Le cap fixé par François Hollande n’a jamais varié. Il s’agit d’une politique équilibrée entre relance de notre économie, soutien au pouvoir d’achat et rétablissement de nos comptes publics.

Ce triple objectif se concrétisera par une politique industrielle audacieuse, une fiscalité plus juste avec des baisses d’impôts pour les classes populaires et moyennes, une réorientation de la politique européenne en faveur de l’emploi.

Il fallait un gouvernement en cohérence avec ce cap pour dissiper les doutes et les incompréhensions. L’exemplarité de ses membres, leur solidarité, est une condition indispensable à la crédibilité de l’ensemble.

Maintenant, tout ce qui compte, ce sont les résultats. Il faut reconquérir le cœur des Français par la preuve.

 

Contact presse 

Johanna O’Byrne

Groupe socialiste du Sénat 

01 42 34 31 21

07 78 64 56 60

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora