Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Transmission des entreprises : la droite joue contre les salariés et l'emploi

Transmission des entreprises : la droite joue contre les salariés et l'emploi

Thématique : Travail/emploi

Date : 5 mai 2015

Type de contenu : Communiqué de presse

 

La droite sénatoriale est revenue, dans le cadre de la loi croissance et activité, sur le dispositif d'information des salariés en cas de transmission d'entreprises, voté dans la loi Hamon de 2014. Restreindre le dispositif, comme le fait la droite, au seul cas où aucun repreneur ne serait trouvé, rend impossible la mobilisation des salariés pour préserver leur emploi. C'est une attaque en règle du droit des salariés à être considérés comme des acteurs de leur entreprise.

Alors que la gauche avait créé ce dispositif d'information en 2014 pour préserver l'activité en cas de cession et favoriser le maintien de l'emploi, la droite, une fois de plus, refuse d'associer les salariés à la bonne marche de l'entreprise pendant que les sénateurs socialistes soutiennent une réforme de progrès social et de modernisation de notre économie.

 

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora