Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Un Président honnête, un projet courageux

Un Président honnête, un projet courageux

Thématique :

Date : 6 novembre 2014

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse de

Didier Guillaume, 

Président du groupe socialiste du Sénat

 

Le Chef de l'Etat, ce soir, s'est montré honnête sur son bilan d'étape et déterminé sur son projet jusqu'à la fin du mandat, en 2017.

Les questions des citoyens ont été directes, l'échange a été d'une franchise peu commune en politique. Je salue notamment ses réponses sur les chômeurs de longue durée. Il a montré qu'il prend toute la mesure de la situation sociale compliquée que traverse notre pays. Il a témoigné toute l'empathie qu'il a pour les Français qui souffrent.

Le Président a tenu le cap d'une politique courageuse. Il ne cède pas à la facilité de la démagogie et de l'immobilisme. Réformer les structures du pays est une politique indispensable pour que notre système social continue de protéger les Français et rentre dans le 21ème siècle.

Certains caricaturent l'optimisme de François Hollande, mais ils ne font que s'enfermer dans une vision d'un pays en dépression. Le Président de la République fait bien de rappeler que nous sommes une grande Nation, faite d'atouts à tous les niveaux. Nous devons avoir confiance en nous, car l'enjeu n'est pas la réussite, ou l'échec, d'un homme mais celle d'un pays dans son ensemble, de tous.

C'était son engagement de 2012, c'est toujours sa préoccupation en 2014.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora