Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Un Président tourné vers l’avenir pour dessiner la France du futur

Un Président tourné vers l’avenir pour dessiner la France du futur

Thématique :

Date : 6 mai 2014

Type de contenu : Communiqué de presse

                     Communiqué de presse

                       de Didier Guillaume,

                    Président du groupe socialiste du Sénat

 

François Hollande a répondu aux Français sans détour, sans ambiguïté et sans démagogie. Il a rappelé l’état désastreux dans lequel il a trouvé le pays en 2012 et les choix difficiles qu’il a eu à faire pour redresser la France.

Ne parlant que de la France et des Français, de la nécessité de retrouver le chemin de la fierté, François Hollande a montré ce qui séparait un homme politique d’un homme d’Etat. Il n’a montré d’ambition que pour son pays. 

Il a réaffirmé de manière précise son cap et ses objectifs : redresser la France pour redonner de l’emploi aux Français et des perspectives à la jeunesse.

Je suis satisfait de la position du Président de la République quant à l’éventualité d’un report en 2016 des élections régionales et départementales.

Ainsi, nous aurons 18 mois pour repenser l’architecture de nos territoires, faire de cette réforme un succès et permettre aux Français d’exprimer leurs choix en pleine conscience. L'opportunité est donnée de réussir une grande réforme territoriale et pas un ajustement de plus. Nous devons dessiner la France du futur, une France dont l'organisation politique et administrative sera plus claire, plus compréhensible et plus efficace. Les sénateurs socialistes prendront toute leur part dans cette nécessaire réflexion.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora