Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Un discours de vérité à la Nation
Thématique :
Date : 16 septembre 2014
Type de contenu : Communiqué de presse
Le Premier Ministre a tenu un discours de vérité à sa majorité et à toute la nation. C’était un discours clair, ambitieux et rassembleur.
Je me réjouis que, face à des forces qui veulent l'échec de la France, il n'ait pas dévié des réformes qu'il avait déjà annoncées. Le débat parlementaire et leur mise en œuvre concrète sont désormais indispensables pour obtenir des résultats et améliorer la vie des Français.
Je tiens à saluer notamment l'aide qui sera apportée aux retraités les plus démunis et les baisses d'impôts pour 6 millions de ménages en 2015. La confirmation que les conseils généraux seront maintenus dans les départements ruraux est aussi une nouvelle majeure pour la solidarité territoriale. Le groupe socialiste du Sénat le demandait, il s'agit là d'une preuve qu'un dialogue serein existe entre le gouvernement et sa majorité parlementaire.
Ces mesures ainsi que la défense ferme de notre modèle social devraient dissiper les malentendus.
J'appelle les forces parlementaires de progrès à se rassembler pour travailler aux réformes dont notre pays a besoin.