Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Une décision historique

Une décision historique

Thématique :

Date : 24 avril 2014

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de

Didier GUILLAUME

Président du groupe socialiste du Sénat

 

Didier Guillaume, Président du Groupe socialiste et apparentés du Sénat, soutient pleinement le Gouvernement dans sa volonté de redresser nos comptes publics et salue la décision du Premier Ministre de préserver la revalorisation des petites retraites.

"Cela fait 30 ans que la dette augmente sous des gouvernements de gauche et de droite.

Cela fait 30 ans que tout le monde s’accorde à dire que le poids de la dette devient insupportable et pourtant aucune mesure d’ampleur n’a été prise.

Le champion toutes catégories de l'endettement est Nicolas Sarkozy qui a plombé nos comptes de 600 milliards d’euros supplémentaires, triste record.

Ce gouvernement est le premier de la Ve République à avoir le courage de prendre le problème à bras-le-corps. Il le fait avec un souci de responsabilité et de justice.

La responsabilité, c’est de tout faire pour que notre pays recouvre sa souveraineté face aux marchés financiers.

La responsabilité, c’est de tout faire pour que l’argent des Français serve à financer nos services publics et non les intérêts de nos créanciers.

La responsabilité, c’est avant tout de ne pas hypothéquer l’avenir de nos enfants et de refuser de leur léguer ce fardeau.

Cet effort national sans précédent exige beaucoup de nos concitoyens. Mais il sera justement réparti. Ceux qui gagnent le plus, contribueront le plus, tandis que la solidarité continuera à s’exercer, en particulier à l’endroit des petites retraites. Les classes moyennes et les salariés modestes seront également soutenus à travers une baisse d'impôt.

Cet effort national est sans précédent, et le Gouvernement prend en ce moment une décision historique : celle de redresser durablement nos comptes publics pour reprendre la maîtrise de notre destin."

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora