Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Une équipe soudée face aux difficultés

Une équipe soudée face aux difficultés

Thématique :

Date : 25 août 2014

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste du Sénat

 

Le Président de la République a demandé au Premier Ministre de former un nouveau gouvernement. C’est un acte fort. Cette clarification était indispensable. Le Président de la République et le Premier Ministre ont besoin, pour surmonter les difficultés exceptionnelles que connaissent la France et l'Europe, d'une équipe soudée, solidaire et convaincue de l’efficacité de l’action politique menée.

La politique engagée depuis deux ans est la bonne et portera ses fruits dans les mois qui viennent.
 
 Mais la France a pris dix ans de retard dans le domaine économique et il faut du temps pour redresser une économie.  Il faut à la fois rétablir nos comptes publics, restaurer la compétitivité de nos entreprises et relancer l'emploi et le pouvoir d'achat.

C’est ce qui est fait depuis 2 ans, sans austérité, en baissant les impôts des classes populaires et en préparant la relance de la croissance.

Le pacte de responsabilité et de solidarité va permettre ce rattrapage. Et il ne faut pas changer les règles du jeu pendant le cours du match.

La nouvelle équipe gouvernementale doit en assurer le déploiement plein et efficace. Sa seule mission sera d'agir avec conviction et énergie au service de la France et des Français.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora