Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Zéro pointé pour le projet de L’UMP annoncé à coût zéro, mais qui coûtera 10 milliards aux collectivités

Zéro pointé pour le projet de L’UMP annoncé à coût zéro, mais qui coûtera 10 milliards aux collectivités

Thématique : Collectivités territoriales

Date : 16 décembre 2011

Type de contenu : Communiqué de presse

Une de fois de plus l’UMP s’en prend aux collectivités et adopte un projet qui prévoit une baisse de leurs dotations de deux milliards par an, soit 10 milliards sur 5 ans.

La réforme de la taxe professionnelle a déjà mis à mal les ressources des collectivités, l’UMP veut maintenant les appauvrir davantage. 

Décidément, comme son chef Nicolas Sarkozy, l’UMP n’a rien compris.

Les collectivités représentent 72 % de l’investissement dans notre pays.

Ce sont elles qui créent des emplois, soutiennent les PME, agissent pour l’innovation, la recherche, l’éducation, les transports, pallient le désengagement  de l’État dans tous les domaines et notamment les services publics.

Or notre pays a besoin d’investissement et de relance pour accompagner le retour à l’équilibre budgétaire que le gouvernement est contraint de mettre en œuvre après avoir creusé les déficits pendant 5 ans et éviter, si c’est encore possible, la récession.

Plan de rigueur 1, plan de rigueur 2, bientôt 3 début de 2012, projet inique qui s’en prend aux collectivités et à la protection sociale, et toujours les mêmes erreurs : Nicolas Sarkozy et sa majorité conduisent la France à l’échec et les menaces qui pèsent sur le maintien du triple A sont le résultat de cette politique.

 

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora