Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués des sénateurs > « AER » : une délégation de sénateurs socialistes reçue à Matignon

« AER » : une délégation de sénateurs socialistes reçue à Matignon

Thématique : Solidarité/Santé/Sécurité sociale

Date : 13 décembre 2012

Type de contenu : Communiqué de presse

 

Une délégation de trois sénateurs socialistes composée de Martial BOURQUIN, Ronan KERDRAON et Alain NERI a été reçue hier soir par les services du Premier Ministre, concernant l’avenir des potentiels bénéficiaires de l’AER, aujourd’hui chômeurs de longue durée et privés de ressources.

Cette rencontre a fait suite à un amendement présenté par le groupe socialiste  dans le cadre du projet de loi de finances pour 2013, proposant la création d’une contribution exceptionnelle de solidarité assise sur les nuitées de luxe pour régler la situation dramatique de ces personnes.  Le ministre délégué au budget avait alors indiqué au cours de ce débat la nécessité d’une telle rencontre.

Les sénateurs socialistes sont satisfaits de l’écoute très attentive dont ils  ont bénéficié. Ils relèvent en particulier la prise en compte de l’urgence sociale dans laquelle se trouvent ces demandeurs d'emploi de longue durée, au terme de plus de 40 ans de travail et de cotisations sociales. Les services du Premier Ministre travaillent aujourd’hui à trouver une solution rapide et adaptée pour ces personnes.

Les sénateurs socialistes souhaitent que le Premier Ministre puisse rapidement redonner espoir à ces milliers de femmes et d’hommes, plongés dans la précarité par une succession de décisions aveugles et purement idéologiques prises par l’ancienne majorité de droite, sur le dos de ces travailleurs aux carrières longues et souvent pénibles.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora