Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués des sénateurs > Adoption du mariage pour tous à l'Assemblée nationale : Réaction du sénateur Jean-Pierre MICHEL

Adoption du mariage pour tous à l'Assemblée nationale : Réaction du sénateur Jean-Pierre MICHEL

Thématique : Pouvoirs publics/Institutions/Etat

Date : 12 février 2013

Type de contenu : Communiqué de presse

 

En ce jour je félicite les députés qui ont très majoritairement adoptés l’ouverture du mariage et l’adoption pour tous les couples, et notamment le rapporteur Erwann BINET qui a prouvé une grande force de travail. Plus de 30 ans après l’abolition du délit d’homosexualité et plus de 15 ans après le PACS, les homosexuels et les lesbiennes sont enfin reconnus comme des citoyens à part entière par la République. 

Depuis une semaine j’ai commencé les auditions publiques sur le projet de loi, les sociologues, les anthropologues, les associations homoparentales et les associations familiales ont déjà étés auditionnés, les sénateurs ont prouvés leur intérêt pour le projet de loi, car ils ont déjà été nombreux à participer. Les auditions dureront encore une trentaine d’heures.

Je prends acte avec une très grande satisfaction de la décision du gouvernement de retarder la date d’inscription à l’ordre du jour du Sénat ; cela nous permettra de bénéficier de plus de temps pour étudier un texte fondamental pour l’exercice des libertés individuelles ; je souhaite que le Sénat vote très largement ce texte et que la majorité de gauche puisse enfin se retrouver à la  chambre haute du Parlement pour soutenir une proposition du candidat François Hollande.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora