Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués des sénateurs > Arbitrages du Gouvernement sur le « Grand Paris Express » Les sénateurs socialistes franciliens transmettent leurs propositions au Premier Ministre

Arbitrages du Gouvernement sur le « Grand Paris Express » Les sénateurs socialistes franciliens transmettent leurs propositions au Premier Ministre

Thématique : Collectivités territoriales

Date : 28 février 2013

Type de contenu : Communiqué de presse

 

Les sénateurs socialistes franciliens ont transmis ce jour au Premier Ministre leurs propositions dans le cadre des arbitrages qui seront prochainement rendus sur la réalisation du réseau de transport « Grand Paris Express ».

Les parlementaires PS de la Haute Assemblée rappellent leur attachement à voir l’ensemble du projet de « Grand Paris Express » se concrétiser.

Ils soulignent que ce projet de métro n’est qu’une composante du plan de mobilisation pour les transports et que sa réalisation ne doit pas se faire aux dépens des autres composantes du plan qui sont indispensables à la modernisation et au développement du réseau actuel.

Ils prennent acte de l’important surcoût du projet mis en évidence par le rapport Auzannet et condamnent les approximations dont s’est rendu coupable le précédent Gouvernement.

Les sénateurs PS reconnaissent la nécessité d’un phasage du futur métro qui devra tout de même, par le biais de la mobilisation de nouvelles ressources, être achevé dans un délai raisonnable au regard des attentes importantes des usagers, qu’ils fixent au maximum à l’horizon 2030.

Au moment où les députés UMP se divisent à l’Assemblée nationale sur la pertinence du courrier adressé au Premier Ministre par Madame Pécresse sur le « Grand Paris Express », les sénateurs socialistes franciliens démontrent leur unité et leur mobilisation à voir aboutir ce projet essentiel pour l’avenir de la région capitale.

Philippe Kaltenbach, qui a coordonné au sein du groupe PS l’élaboration de cette contribution des sénateurs socialistes, a demandé à ce que les signataires puissent être reçus à l’Hôtel de Matignon pour présenter leurs propositions au Premier Ministre.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora