Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués des sénateurs > Bisphénol A : Patricia Schillinger se félicite de l’adoption de la proposition de loi par le Sénat unanime

Bisphénol A : Patricia Schillinger se félicite de l’adoption de la proposition de loi par le Sénat unanime

Thématique : Industrie/entreprise/commerce

Date : 13 décembre 2012

Type de contenu : Communiqué de presse

 

Patricia Schillinger (Soc - Haut-Rhin) , rapporteure de la proposition de loi visant à suspendre la fabrication, l’importation, l’exportation et la mise sur le marché de tout conditionnement alimentaire comportant du bisphénol A (BPA), se félicite de l’adoption définitive du texte par le Sénat ce jeudi matin, à l’unanimité.

Elle estime que le Sénat adresse ainsi un signal politique déterminant , car la France devient le premier pays au monde à adopter une mesure générale visant à substituer le bisphénol A dans les usages alimentaires. Cette décision est exigeante pour les industriels mais elle est nécessaire au regard des analyses scientifiques dorénavant disponibles sur la toxicité du bisphénol A.

Elle appelle l’ensemble des partenaires de la France, notamment les institutions européennes , à soutenir et reprendre cette mesure , qui répond à une application raisonnée du principe de précaution.

 

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora