Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués des sénateurs > La droite stigmatise les fonctionnaires à l’occasion de l’examen du budget au Sénat
Thématique : Budget/fiscalité/finances
Date : 2 décembre 2014
Type de contenu : Communiqué de presse
A l’occasion de l’examen de la mission gestion des finances publiques et des ressources humaines, la droite sénatoriale s’est attaquée une nouvelle fois aux fonctionnaires. Deux amendements ont proposé de limiter le glissement vieillesse technicité (GVT) de 750 millions d’euros. Alors que les traitements des fonctionnaires sont bloqués depuis quatre ans, ces amendements proposent de restreindre les avancements de carrière des fonctionnaires.
Dans une période où la droite propose de recruter les fonctionnaires sur des CDD de cinq ans et de diminuer leur nombre de 600.000, ces propositions ne peuvent qu’ajouter au trouble de personnels qui pour leur plus grande majorité font leur devoir au service des Français. Enseignants, hospitaliers, policiers et tous les autres corps donnent le meilleur d’eux-mêmes au service public qui fait la marque de la République française.
Les sénateurs socialistes se sont opposés vigoureusement à ces agressions stigmatisantes comme ils l’avaient déjà fait en Commission.