Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du groupe

Les communiqués du groupe

Dans cette rubrique

Etat d’urgence sanitaire : le groupe Socialiste et Républicain du Sénat a voté contre le texte final qui a fait l’impasse sur la crise sociale.

La commission mixte paritaire réunie ce jour a permis de préserver certaines avancées venues du Sénat en matière de libertés publiques soutenues par le groupe Socialiste et Républicain. 

Lire la suite

Le groupe socialiste du Sénat salue la décision de la cour de cassation pour requalifier en contrat de travail la relation contractuelle entre la société Uber et un chauffeur.

Par sa décision, la cour de cassation conforte la vision portée récemment par le groupe socialiste du Sénat dans sa proposition de loi examinée en janvier et qui donnait aux travailleurs des plateformes un statut de salariés via des coopératives.

Lire la suite

Proposition de loi sur le congé de deuil pour le décès d'un enfant : le groupe socialiste du Sénat a soutenu le texte

Le groupe socialiste et républicain du Sénat a voté pour la proposition de loi adoptée par le Sénat.

Lire la suite

Industrie de Défense : les sénateurs socialistes s’opposent au passage de Photonis, leader français de la vision nocturne, sous bannière américaine

Mardi 3 mars 2020, le groupe Socialiste et Républicain du Sénat, par l’intermédiaire de ses membres de la Commission des Affaires Étrangères et de la Défense, vient d’interpeller par courrier le Président de la Commission afin qu’elle se saisisse du sujet dans les meilleurs délais.

Lire la suite

Décès de Michel Charasse

Michel Charasse, notre ancien collègue et camarade, nous a quittés. C’est avec une grande tristesse et beaucoup d’émotion que nous avons appris cette nouvelle.

Lire la suite

Le groupe socialiste et républicain du Sénat salue la décision du Conseil d’Etat concernant la circulaire Castaner

Le Conseil d’État a donné raison au parti socialiste qui l’a saisi sur la circulaire Castaner sur le nuançage électoral.

Lire la suite

Le groupe socialiste et républicain du Sénat a refusé la procédure accélérée pour l’examen du projet de loi relatif au système universel de retraite

En conférence des Présidents exceptionnelle, par la voix de son président Patrick Kanner, le groupe socialiste et républicain du Sénat a refusé que le projet de loi sur la réforme des retraites soit examiné selon la procédure accélérée.

Lire la suite

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora