Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du groupe > Création d’une Agence de prévention de la corruption adoptée par le Sénat dans une version affaiblie

Création d’une Agence de prévention de la corruption adoptée par le Sénat dans une version affaiblie

Thématique :

Date : 5 juillet 2016

Type de contenu : Communiqué de presse

Le groupe socialiste et républicain se réjouit de la création de l’Agence Française Anticorruption confirmée par le Sénat à l’occasion de l’examen du projet de Loi Transparence, lutte contre la corruption et modernisation de la vie économique.

Cette agence va dans le sens de l’assainissement de la vie publique souhaité par les citoyens. La gauche a entendu cette volonté de transparence et de clarté des Français. Après la création de la Haute autorité pour la Transparence de la vie Publique (HATVP) qui encadre les élus depuis 2013, la mise en place d’une telle agence est une confirmation de l’engagement du Gouvernement à lever toutes les pratiques opaques.

Les sénateurs socialistes regrettent toutefois que la majorité sénatoriale ait supprimé un élément central de cette Agence, sa commission des sanctions. Elle avait le mérite de donner de la rapidité à l’Agence, sans empiéter sur le pouvoir judiciaire. Une fois de plus, la droite sénatoriale montre sa frilosité en matière de lutte contre la corruption.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora