Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du groupe > Création d’une Mission d’Information sénatoriale sur le Revenu de base

Création d’une Mission d’Information sénatoriale sur le Revenu de base

Thématique : Solidarité/Santé/Sécurité sociale

Date : 12 mai 2016

Type de contenu : Communiqué de presse

Le Groupe socialiste et républicain a présenté une demande de création d’une Mission d’Information sénatoriale sur « L’intérêt et les formes possibles de mise en place d’un revenu de base », ce mercredi 11 mai, qui a été validée par la Conférence des Présidents.

Jamais mis en pratique jusqu’à présent, le revenu de base, droit à un revenu automatique, individuel et universel, est une idée récurrente depuis le XVIIIe siècle qui prend toute son acuité avec l’évolution du monde du travail d’aujourd’hui.

La Mission d’Information, à l’initiative du sénateur Daniel PERCHERON, se donne pour objectif d’étudier les aspects économiques, sociaux et sociétaux du revenu de base. Ces travaux amèneront une première analyse sur le sujet, alors que la mise en place d’un tel dispositif apparaît encore complexe techniquement et par ailleurs génératrice d’évolutions sociales et fiscales majeures pour notre Etat providence.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora