Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du groupe > La revalorisation des retraites agricoles bloquée par le Gouvernement

La revalorisation des retraites agricoles bloquée par le Gouvernement

Thématique : Agriculture/ruralité

Date : 7 mars 2018

Type de contenu : Communiqué de presse

A peine le Salon de l’Agriculture terminé, le gouvernement renie ses attentions envers les agriculteurs. Le groupe socialiste et républicain du Sénat avait annoncé son plein soutien pour une revalorisation des retraites agricoles à 85% du SMIC, un texte soutenu par l’ensemble du Sénat, déjà adopté par l’Assemblée nationale le 2 février 2017, et qui s’inscrivait dans le droit fil d’avancées importantes apportées sous le gouvernement de François Hollande. Les sénateurs socialistes avaient rencontré les représentants des agriculteurs qui avaient conscience que cette revalorisation était une étape intermédiaire nécessaire pour l’amélioration de la situation de leurs retraités.

Alors que le texte devait être examiné ce mercredi soir en séance, le gouvernement annonce un coup de force institutionnel par l’utilisation de l’article 44-3 de la Constitution, véritable bâillonnage du Parlement. Une attitude qui confirme le peu de respect du gouvernement pour la souveraineté nationale et qui inspire une grande méfiance sur la réforme constitutionnelle à venir.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora