Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du groupe > Le Groupe socialiste et républicain du Sénat favorable à la constitutionnalisation de l’IVG

Le Groupe socialiste et républicain du Sénat favorable à la constitutionnalisation de l’IVG

Thématique :

Date : 3 avril 2018

Type de contenu : Communiqué de presse

Les sénateurs socialistes ont rappelé leur attachement à l’IVG en affirmant leur soutien à son inscription dans la Constitution à l’occasion d’un débat sénatorial ce mercredi.

Cette position claire va dans la continuité des avancées portées par le précédent quinquennat aux droits des femmes. En 2017, en particulier, le délit d’entrave à l’IVG était étendu au numérique, facilement transformé par certains en outil de manipulation, d’intimidation voire de harcèlement.

L’interruption volontaire de grossesse est un droit fondamental. Il faut le rappeler face aux coups de boutoir des forces traditionnalistes tant sur notre territoire que chez nos voisins européens. Lui donner une valeur constitutionnelle, « c’est affirmer à nouveau fortement notre attachement à ce droit  et c’est éclairer le chemin de nos sœurs de lutte qui prennent en exemple la législation française pour s’émanciper », a expliqué la sénatrice Michelle MEUNIER. « C’est aussi une manière de pérenniser ce droit, afin d’avoir l’assurance que nul recul ne sera envisageable dans notre pays.»

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora