Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du groupe > Le Sénat réaffirme la défense du droit des femmes à l’IVG

Le Sénat réaffirme la défense du droit des femmes à l’IVG

Thématique : Solidarité/Santé/Sécurité sociale

Date : 14 février 2017

Type de contenu : Communiqué de presse

Une nouvelle fois le Sénat a suivi le groupe socialiste pour défendre le droit des femmes à l’IVG et leur protection contre toute forme de désinformation sur le sujet. Il a adopté, en nouvelle lecture, la proposition de loi relative à l’extension du délit d’entrave à l’interruption volontaire de grossesse par l’utilisation des nouvelles technologies afin de duper les femmes dans leurs démarches, les intimider voire parfois de les harceler.

Le groupe socialiste, suivant la rapporteure Stéphanie RIOCREUX, a proposé au Sénat d’amender le texte de façon à rendre la loi respectueuse des expressions, tout en défendant les femmes d’exercer leur droit fondamental. Ainsi, les sites internet qui expriment une simple opinion sur l’IVG ne sont pas concernés par cette proposition de loi. Il ne s’agit pas museler des convictions. « Avec la liberté de conscience, a rappelé la sénatrice Patricia SCHILLINGER, la liberté d’expression est le socle de notre société pluraliste et tolérante, donc de notre démocratie »

La gauche a soutenu massivement cette version de la proposition de loi. Le groupe socialiste salue par ailleurs les parlementaires UDI et LR qui ont décidé de permettre cette adoption si importante. C’est une bonne nouvelle pour le droit des femmes.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora