Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du groupe > Le groupe socialiste s’oppose à la baisse des aides au logement dans le parc social
Thématique : Urbanisme/logement
Date : 6 décembre 2017
Type de contenu : Communiqué de presse
Le gouvernement continue sa politique d’économie sur le logement social. En baissant drastiquement le montant des aides au logement du parc social, le gouvernement affaiblit les organismes HLM.
Leur capacité de produire des logements neufs et d’engager des opérations de rénovation va être réellement restreinte. Plus de la moitié des organismes HLM pourraient se retrouver rapidement dans une grande difficulté financière, notamment ceux qui accueillent les ménages les plus pauvres.
Ce choix politique est brutal, imposé sans concertation et par ailleurs en parfaite contradiction avec les objectifs ambitieux de production de logements sociaux annoncés par le Président de la République.
Le groupe socialiste est fortement opposé à cette mesure d’autant que dans le même budget, on supprime l’ISF. Face à cette menace sur le modèle français du logement social, le groupe socialiste demande au gouvernement de renoncer à sa mesure.