Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du groupe > Les sénateurs socialistes favorables à la suppression de la taxe d’habitation

Les sénateurs socialistes favorables à la suppression de la taxe d’habitation

Thématique : Budget/fiscalité/finances

Date : 24 novembre 2017

Type de contenu : Communiqué de presse

Le Gouvernement a souhaité supprimer la taxe d’habitation pour 80% des contribuables. C’est une mesure de justice fiscale et sociale.

Les socialistes du Sénat sont favorables à cette suppression car elle redonne du pouvoir d’achat aux Français. Ils demandent plusieurs conditions. D’abord que cette suppression concerne 100% des contribuables : un impôt injuste l’est pour tout le monde. Aussi, le Groupe Socialiste et Républicain souhaite que la taxe d’habitation soit remplacée par une contrepartie dynamique, pour que les communes ne soient pas pénalisées.

 La droite du Sénat s’est opposée à toute suppression de la taxe d’habitation. C’est une erreur vis-à-vis des Français et aussi vis-à-vis des collectivités pour lesquelles il est urgent de rénover l’ensemble de la fiscalité locale. Les sénateurs socialistes participeront activement aux travaux de refonte des impôts locaux.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora