Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du groupe > Loi Santé : la droite sénatoriale refuse la généralisation du tiers-payant

Loi Santé : la droite sénatoriale refuse la généralisation du tiers-payant

Thématique : Solidarité/Santé/Sécurité sociale

Date : 18 septembre 2015

Type de contenu : Communiqué de presse

 

Au moment où encore beaucoup trop de Français renoncent à se soigner pour des raisons financières, notamment parmi les jeunes, les sénateurs socialistes regrettent que la droite sénatoriale ait refusé la généralisation du tiers-payant.

Cette mesure est un élément clé pour lutter contre les inégalités sociales devant l'accès aux soins, puisqu'elle supprimera l'avance de frais lors des consultations. En parallèle, toutes les garanties techniques ont été prises pour que les rémunérations dues aux professionnels de santé leurs soient versées rapidement.

Il s'agit donc de donner un droit aux patients sans rien enlever aux médecins, pour mieux soigner les Français. Mais la droite refuse ce droit, uniquement par idéologie, sans aucune prise en compte des difficultés d’accès aux soins qui peuvent exister.

Les Sénateurs socialistes et républicains réaffirment ainsi leur soutien à la Ministre de la Santé pour qu'elle rétablisse ce droit lors de la prochaine lecture de la Loi Santé.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora