Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du groupe > Prêt à Taux Zéro sur les territoires ruraux : équité pour tous les habitants !

Prêt à Taux Zéro sur les territoires ruraux : équité pour tous les habitants !

Thématique :

Date : 8 décembre 2017

Type de contenu : Question d'actualité

Le gouvernement envisage la prolongation de 4 ans du dispositif du Prêt à Taux Zéro (PTZ) pour l’acquisition d’un logement neuf en excluant les zones rurales. Lors du débat parlementaire, le gouvernement a accepté que cette prorogation soit étendue aux territoires ruraux mais seulement pendant deux ans.

Le groupe socialiste estime qu’il n’est pas possible de privilégier les habitants de certains territoires par rapport à d’autres.

Les territoires ruraux ont besoin d’être attractifs pour attirer de jeunes ménages et conserver leurs services publics. Le PTZ fonctionne particulièrement bien en zones rurales: plus de la moitié des PTZ dans le neuf ont été réalisés dans ces zones où les prix de l’immobilier restent encore accessibles aux familles. Ce dispositif devrait y être stabilisé dans la durée afin de maintenir le climat de confiance favorable au déclenchement des opérations d’accession à la propriété.

Le Sénat a adopté la prolongation du PTZ pour l’ensemble des territoires que le groupe socialiste défendait. C’est une bonne nouvelle pour les territoires !

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora