Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du groupe > République numérique : le groupe socialiste rétablit l’encouragement du logiciel libre

République numérique : le groupe socialiste rétablit l’encouragement du logiciel libre

Thématique : Education/jeunesse/sport/recherche
Industrie/entreprise/commerce

Date : 27 avril 2016

Type de contenu : Communiqué de presse

Le groupe socialiste et républicain a permis le rétablissement de la promotion du logiciel Libre par le Sénat dans le projet de loi ‘République numérique’.  Alors que cette disposition avait été supprimée par le groupe Les Républicains en commission, l’amendement du groupe socialiste, qui a été adoptée à la quasi-unanimité, encourage les administrations à utiliser le logiciel libre lors du développement, de l’achat ou de l’utilisation d’un système d’information.  

Au moment où le service public s’adapte au numérique avec des procédures administratives de plus en plus souvent dématérialisées pour plus de fluidité et d’accessibilité par les citoyens, il est important que la puissance publique maîtrise ses systèmes d’information. Les développements sous licence libre sont la garantie pour l’administration de cette maîtrise. C’est une question essentielle pour notre indépendance et notre souveraineté, comme l’ont indiqué les intervenants du groupe socialiste.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora