Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > 1er juillet, entrée en vigueur des nouvelles mesures pour plus de justice
Thématique : Solidarité/Santé/Sécurité sociale
Date : 1 juillet 2015
Type de contenu : Communiqué de presse
Ce 1er juillet sonne comme une célébration du réformisme de gauche. Ce début d'été voit, en effet, entrer en vigueur l'extension du tiers payant aux bénéficiaires de l'aide à la complémentaire santé (ACS), le renforcement de cette ACS, la modulation des allocations familiales pour plus de justice du système social ou encore la mise en place du coût zéro la première année pour le recrutement d'un apprenti mineur par une TPE.
Ces mesures symbolisent la volonté du gouvernement de transformer notre système social pour le rendre plus juste. Agir pour les plus démunis face à la crise était une promesse de campagne en 2012. Réformes après réformes, cette promesse est tenue. La poursuite des réformes de solidarité est nécessaire pour notre pays. La généralisation du tiers payant et l'imposition à la source seront notamment deux réformes d'envergure de la fin du quinquennat.