Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Accord de Paris : une ratification historique par le parlement Européen

Accord de Paris : une ratification historique par le parlement Européen

Thématique : Affaires étrangères/défense
Environnement/Aménagement des territoires

Date : 4 octobre 2016

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste et républicain du Sénat

 

Le vote du Parlement Européen de ce mardi 4 octobre, ratifiant l’accord climatique de Paris, est historique. Il permet d’engager l’Europe, après les Etats-Unis, la Chine et l’Inde. Les dépôts des ratifications de plusieurs pays européens dans les prochains jours, dont la France, permettront ainsi d’atteindre le seuil déclenchant l’application de l’accord de Paris.

Il aura donc fallu moins d’un an pour faire entrer en application l’accord de Paris. C’est une grande victoire pour les défenseurs du climat, c’est aussi un succès pour notre pays qui a porté depuis le départ une véritable ambition pour un accord global pour la planète. Pour prolonger le moment historique de la Cop 21, il était essentiel de réussir en moins d’un an une entrée en vigueur, là où il avait fallu plus de 7 ans pour le protocole de Kyoto. C’est chose faite.

Nous pouvons être fiers que la France soit à la pointe de ce combat universel pour la protection du climat, pour l’avenir des jeunes générations.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora