Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Affaire Benalla : le Premier Ministre doit venir devant le Sénat, pour répondre aux questions des sénateurs

Affaire Benalla : le Premier Ministre doit venir devant le Sénat, pour répondre aux questions des sénateurs

Thématique : Justice/sécurité

Date : 20 juillet 2018

Type de contenu : Actualités

Patrick Kanner a écrit à Gérard Larcher, Président du Sénat pour lui demander, eu égard aux très lourdes interrogations que posent ce qu’il est convenu d’appeler "l’affaire Benalla" que le Premier Ministre vienne s’exprimer au plus vite devant le Sénat, afin de répondre à l’ensemble des questions que poseront les sénateurs.

Il est en effet patent que certaines questions très importantes n’ont pas reçu de réponses lors de la séance de questions d’actualité d’hier, ainsi que l’a rappelé, au nom du groupe socialiste, Jean-Pierre Sueur en séance publique ce matin. Et notamment cette question, essentielle :  pourquoi le président de la République n’a-t il pas fait application de l’article 40 du code de procédure pénale qui lui faisait obligation de saisir ou de faire saisir "sans délai" le procureur de la République dès lors qu’il avait connaissance - ce qui est avéré - des faits délictuels en cause ?

Cette initiative est complémentaire de celle que Patrick Kanner juge particulièrement positive, de transformer la Commission des lois en commission d’enquête parlementaire.

Il considère que celle-ci devra procéder à un examen très approfondi des questions induites par cette affaire et tout particulièrement des agissements de personnes n’appartenant pas à la Police Nationale et assurant des missions de sécurité auprès de hautes personnalités.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora