Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Alstom Belfort : usine sauvée, emplois préservés !

Alstom Belfort : usine sauvée, emplois préservés !

Thématique : Industrie/entreprise/commerce
Travail/emploi

Date : 4 octobre 2016

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste et républicain du Sénat

 

Le Président de la République avait posé la sauvegarde du site Alstom de Belfort comme objectif il y a trois semaines. Les annonces de Christophe Sirugue ce mardi permettront bien de maintenir le site de Belfort et les 400 salariés de Belfort.

Les commandes publiques, le renforcement du parc SNCF et les investissements obtenus de la part d’Alstom représentent un plan global pour sauver l’usine de Belfort et pérenniser son activité. Ces annonces montrent un véritable engagement en faveur du développement industriel, avec des investissements pour l’innovation et l’évolution de la production de Belfort.

Les salariés d’Alstom peuvent être rassurés sur la durabilité de leur emploi à Belfort. La concertation avec tous les acteurs, direction d’Alstom, syndicats, élus locaux et SNCF était la seule méthode utile pour l’emploi à Belfort. Le résultat est là et confirme l’engagement du Gouvernement pour une industrie rénovée, plus forte et compétitive dans notre pays, au service de l’emploi.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora