Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Annonces de François Fillon : les sénateurs socialistes s’opposeront à la frénésie législative du quinquennat finissant.

Annonces de François Fillon : les sénateurs socialistes s’opposeront à la frénésie législative du quinquennat finissant.

Thématique : Pouvoirs publics/Institutions/Etat

Date : 30 janvier 2012

Type de contenu : Communiqué de presse

Le premier Ministre vient d’annoncer un collectif budgétaire et un projet de loi logement pour le 8 Février prochain. Parallèlement il accorde deux mois aux partenaires sociaux pour aboutir à un accord sur une nouvelle organisation du travail, faute de quoi le gouvernement déposera un projet de loi.

A la veille de l’élection présidentielle, cette frénésie législative est un déni de réalité arrogant et choquant. Comme si l’échéance d’Avril n’existait pas, et que le gouvernement veuille poursuivre sa politique au-delà du verdict des urnes.

Le gouvernement va donc imposer au parlement une marche forcée, pour mettre en place la TVA Sarkozy, la baisse des cotisations patronales, l’abandon des 35h, et la dérégulation des plans locaux d’urbanisme.

Les sénateurs socialistes résisteront à ce hold up démocratique.

François Rebsamen

Sénateur Maire de Dijon

Président du groupe socialiste du Sénat

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora