Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Baisses d’impôts : plus de pouvoir d’achat, plus d’emplois

Baisses d’impôts : plus de pouvoir d’achat, plus d’emplois

Thématique : Budget/fiscalité/finances

Date : 9 septembre 2016

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste et républicain du Sénat

 

Le redressement des comptes publics et de notre économie a nécessité des efforts de la part des ménages et des entreprises. Ce redressement est maintenant effectif. En 5 ans, l’action du Gouvernement a fait passer le déficit de 5,1% du PIB, à moins de 3% dès 2017. Dans la même période, la croissance qui était atone a redémarré pour atteindre 1,5% dès cette année. Ce sont des résultats concrets, auxquels les Français ont contribué.

Depuis 2014, le Chef de l’Etat a décidé de redonner aux Français le fruit de ces efforts. Je me réjouis que les baisses d’impôts engagées entre 2014 et 2016 se poursuivent en 2017. Ce sont ainsi 5 millions de ménages qui verront leur impôt sur le revenu baisser de 200€ en moyenne. Ce sont des Français des classes moyennes qui retrouvent du pouvoir d’achat.

Les décisions de rendre universelle l’aide fiscale aux services à la personne, de renforcement du CICE et de baisse de l’impôt sur les sociétés pour les PME sont autant de mesure de justice fiscale et de dynamisation de notre économie.

Après le redressement, notre pays est engagé dans la consolidation de son économie et du pouvoir d’achat des Français. 

 

 

 

 

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora