Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Bonne rentrée !

Bonne rentrée !

Thématique : Education/jeunesse/sport/recherche

Date : 1 septembre 2016

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste et républicain du Sénat

 

Après les enseignants hier, ce sont les 12,4 millions d'élèves qui font leur rentrée aujourd'hui. Je leur souhaite à tous une bonne rentrée et une pleine réussite scolaire.

Cette nouvelle année s'accompagne de nombreux changements : réforme du collège, nouveaux programmes, nouveaux cycles.  Toutes ces nouveautés s'inscrivent dans le prolongement de la refondation de l'Ecole engagée en 2012 et qui porte déjà ses fruits en permettant que chaque élève ait aujourd'hui un enseignant devant lui. C'est ainsi presque 11 000 postes qui sont créés cette année, ce qui porte le total à plus de 42 000 postes supplémentaires depuis 2012. L'engagement du Président de la République de créer 60 000 postes dans le quinquennat sera réalisé.

En matière scolaire, il ne pouvait y avoir de réforme miracle compte tenu de l'état de notre éducation en 2012. Mais la continuité des réformes et la détermination à transformer notre système, étape après étape, sont deux éléments qui permettent aujourd'hui d'être confiants dans l'avenir de nos jeunes. C'est bien la réussite des élèves qui a été au cœur de toutes ces réformes. Ce travail n'est pas terminé et souhaitons que 2017 permette de poursuivre cette construction scolaire.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora