Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Budget militaire : le président de la République assume son rôle de chef des Armées

Budget militaire : le président de la République assume son rôle de chef des Armées

Thématique : Affaires étrangères/défense

Date : 29 avril 2015

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de  Didier Guillaume ,

sénateur de la Drôme

Président du groupe socialiste du Sénat

 

L’augmentation de près de 4 milliards d’euros du budget de la Défense pour la période de 2016 à 2019 est une décision courageuse du Président de la République.

C’est un choix à la hauteur de la période traversée par la France qui fait l’objet d’attaques terroristes sans précédent. Il va permettre de pérenniser l’opération Sentinelle et la protection des Français dans leur vie quotidienne, notamment par le maintien de 7.000 militaires affectés de façon durable à cette mission.

Le Président de la République a pris la pleine mesure de la situation intérieure et des responsabilités internationales qui incombent à la France. C’est une mobilisation sans précédent du gouvernement malgré le contexte budgétaire difficile. C’est le choix d’un Chef de l’Etat responsable, pour la protection des français, la lutte contre le terrorisme et la sécurité de la France.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora