Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Chômage : continuer les réformes pour une baisse durable

Chômage : continuer les réformes pour une baisse durable

Thématique : Travail/emploi

Date : 25 mars 2015

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste du Sénat

 

Malgré la légère augmentation du chômage en février, les nouveaux chiffres annoncés indiquent un nombre de demandeurs d'emploi inférieur à celui de fin décembre 2014. Le début de l'année 2015 est particulièrement positif pour les jeunes avec la nouvelle baisse pour les moins de 25 ans.

Ces éléments positifs, comme d'autres indicateurs (investissement, consommation, moral des ménages), montrent que les réformes menées par le Gouvernement et impulsées par François Hollande vont dans le bon sens : augmentation de la compétitivité des entreprises, augmentation du pouvoir d'achat des ménages, politique monétaire européenne favorable.

Les réformes doivent se poursuivre en 2015 pour restaurer durablement la croissance par la modernisation de notre économie et la rénovation de notre industrie. C'est à cette condition que le chômage baissera sur le long terme et que l'ensemble des territoires sera entraîné dans la dynamique de reprise économique.

Depuis presque 3 ans, la gauche agit pour l'avenir de la France. En 2015, les résultats profiteront aux Français.

 

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora