Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Communiqué de Patrick Kanner Président du groupe socialiste et républicain du Sénat

Communiqué de Patrick Kanner Président du groupe socialiste et républicain du Sénat

Thématique :

Date : 27 août 2019

Type de contenu : Communiqué de presse

Philippe Madrelle, notre collègue, camarade, ami, nous a quittés aujourd’hui. Je veux saluer la mémoire de Philippe, un élu humain et engagé au service de son territoire, sans relâche, pendant plus de 50 ans.

Nous ne mesurons sans doute pas encore le vide qu’il laissera, en Gironde d'abord, département de tous ses combats politiques, presque tous remportés pendant un demi-siècle ; dans la famille socialiste aussi, dont il était une mémoire, notamment pour son compagnonnage de François Mitterrand. Sa marque de fabrique était sa longévité politique, dont il souriait lui-même, comme en 2017 lorsqu’il est devenu le doyen du Sénat et qu’il avait alors ouvert la séance inaugurale du notre assemblée.

Ses engagements ne seront pas oubliés, de son action pour son territoire et notamment la ruralité, à sa défense forcenée d’une république décentralisée, en bon Girondin qu’il était, avec toujours le souci profond de l'humain.

Philippe a mené son dernier combat courageusement, en continuant à venir régulièrement en réunion de groupe de sa famille de toujours, les socialistes, jusqu'à sa dernière question d’actualité posée le 9 juillet dans l'hémicycle. Nous le pleurons aujourd'hui au moment de lui dire au revoir.

Au nom de l'ensemble des sénatrices et sénateurs socialistes et républicains, j'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et tous ses proches.

 

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora