Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Crise de l'élevage : action et responsabilité pour soutenir les éleveurs

Crise de l'élevage : action et responsabilité pour soutenir les éleveurs

Thématique : Agriculture/ruralité

Date : 3 septembre 2015

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste du Sénat

 

La manifestation d'ampleur du monde agricole aujourd'hui à Paris est une nouvelle preuve de la situation de détresse dans laquelle se trouvent les éleveurs. Je me réjouis que depuis de très nombreuses semaines le Gouvernement soit à l'écoute et intervienne de manière concrète pour soutenir les éleveurs.

Vivre de son métier, de sa production, est un droit essentiel. Le plan annoncé par le Premier Ministre et Stéphane Le Foll est ambitieux pour que notre agriculture ait un avenir. En plus du travail indispensable mené sur les prix, Manuel Valls a annoncé des mesures fortes sur la baisse des charges, pour la limitation des normes et  pour une enveloppe conséquente pour l'investissement (3 milliards € d'ici 2017).

L'agriculture est un des piliers de notre économie. La France est une des plus grandes puissances agricoles mondiales. Nous devons soutenir les éleveurs, pour préserver le patrimoine que représente notre agriculture. Chacun doit désormais prendre ses responsabilités pour travailler sur la modernisation de notre système et donner un avenir à l'agriculture française.

Unité et responsabilité pour soutenir les éleveurs français sont nécessaires. Notre pays a besoin de ses éleveurs.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora