Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Croissance : amplifier la reprise pour plus d'emplois

Croissance : amplifier la reprise pour plus d'emplois

Thématique : Budget/fiscalité/finances
Travail/emploi

Date : 29 janvier 2016

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste du Sénat

 

La croissance en 2015 est à son plus haut niveau depuis 4 ans. Le chiffre de 1,1% est le signe d'une reprise économique indéniable pour notre pays, après seulement 0,4% en 2014. Cette nouvelle vitalité de notre économie est principalement due à la progression de la consommation des ménages et aux investissements des entreprises, renforcés par les politiques de soutien aux ménages (baisses d'impôts) et aux entreprises (CICE).

Ces bonnes nouvelles ne sont que des chiffres pour des millions de Français qui continuent de souffrir du chômage. Mais 2016 doit être une année de croissance plus forte et plus créatrice d'emplois. Les efforts de soutien au pouvoir d'achat des Français et aux marges de nos entreprises doivent être poursuivis. Les nouvelles mesures pour favoriser l'emploi sont aussi de nouveaux atouts pour transformer cette croissance de 2015, en emplois en 2016.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora