Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Des solutions pour soutenir l’agriculture

Des solutions pour soutenir l’agriculture

Thématique : Agriculture/ruralité

Date : 5 octobre 2016

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste et républicain du Sénat

 

Après une moisson particulièrement mauvaise, les producteurs étaient dans le doute quant à l’avenir de leurs exploitations. Cette faible production suite aux intempéries met particulièrement en difficultés les petites et les jeunes exploitations. Avec son plan de soutien annoncé ce mardi, le Gouvernement a répondu aux inquiétudes des agriculteurs.

En renforçant la garantie bancaire et en prolongeant l’année blanche, l’Etat apporte un véritable soutien à la trésorerie des agriculteurs qui se retrouvent en difficulté en cette rentrée. Le plan du Ministre de l’Agriculture propose également de renforcer l’accompagnement social des agriculteurs et de favoriser le développement de l’assurance récolte pour 2017. Je me réjouis de ces mesures globales pour accompagner les agricultures face aux aléas climatiques et aux difficultés du marché.

 

Dans un contexte de crises et de difficultés, le Gouvernement apporte des solutions concrètes aux agriculteurs pour qu’ils puissent continuer de vivre de leur travail, durablement.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora