Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Dette grecque : un accord pour l’avenir

Dette grecque : un accord pour l’avenir

Thématique : Affaires étrangères/défense
Budget/fiscalité/finances

Date : 25 mai 2016

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de Presse

de Didier Guillaume

Président du groupe socialiste du Sénat

 

L’accord signé cette nuit entre la Grèce et ses partenaires est important pour les peuples grecs et européens. Il fait directement suite à celui de juillet dernier, obtenu par la ténacité de la France, qui a permis le retour à la confiance entre chaque partie.

En juillet dernier, nous ne pouvions laisser sortir la Grèce de la zone Euro. En ce mois de mai, il était temps de donner un signal à la Grèce pour lui permettre de sortir de la crise, après les efforts considérables qu’elle a consentis. C’est chose faite avec le déblocage de nouvelles aides et surtout l’amorce d’un allégement de leur dette.

L’allégement accepté par l’Europe est un acte majeur qui marque un véritable changement de doctrine. Cette évolution est aussi la suite de l’accord de l’été dernier et des engagements de François Hollande. La France doit continuer dans les prochains mois de porter cet aménagement de la dette grecque. C’est une question de solidarité entre les peuples, de responsabilité envers l’avenir.

 

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora