Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Egalité : une nouvelle politique des territoires pour la République

Egalité : une nouvelle politique des territoires pour la République

Thématique : Collectivités territoriales

Date : 6 mars 2015

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste du Sénat

 

Pour répondre aux enjeux de nos territoires, le Gouvernement a annoncé des dispositions concrètes. Les mesures annoncées par le Premier Ministre renforceront de manière large l'Egalité dans la République.

Nos territoires souffrent depuis longtemps d'une concentration des personnes les plus en difficultés. Les propositions pour une nouvelle politique de peuplement montrent la détermination du Gouvernement à enfin construire la mixité sociale en France. Comme aimait à le rappeler Claude Dilain, le logement est le ressort principal de la cohésion sociale, en créant des liens entre personnes issues de milieux différents.

Tous les leviers pour renforcer l'égalité républicaine sont aujourd'hui activés, que ce soit par l'Ecole ou le développement économique local. La République est un projet collectif qui associe tous ses territoires, tous ses citoyens à égalité.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora