Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Elections départementales : le débat politique mérite mieux

Elections départementales : le débat politique mérite mieux

Thématique : Collectivités territoriales

Date : 2 mars 2015

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste du Sénat

 

Les candidats socialistes et leurs alliés font campagne depuis plusieurs semaines, sur les vrais enjeux des prochaines élections : éducation, emploi, infrastructures, personnes âgées, personnes handicapées, enfance en danger, famille, personne en précarité sociale.

Ce week-end, l'UMP vient de lancer sa campagne en rabaissant le débat politique.

Déjà, lors des dernières élections législatives partielles du Doubs, Nicolas Sarkozy et l'UMP n'ont pas appelé à voter, au 2ème tour, pour la gauche contre le Front National. Nicolas Sarkozy et l'UMP ne savent plus distinguer le camp de la République ?

Les propos de Gérald Darmanin assimilant Manuel Valls au FN et employant les mots « Dupont et Dupont » sont non seulement ridicules, mais contribuent à détourner les électeurs du chemin de la politique. Tout comme ceux de Nicolas Sarkozy sur le "FNPS".

Par ces propos qui lancent sa campagne, l'UMP se place dans les pas du Front National. Le débat démocratique a pourtant besoin d'une droite républicaine qui tienne sa place et son rang. A trop semer le vent, l'UMP risque malheureusement de récolter la tempête.

Le seul barrage au Front National, le seul vote utile à gauche est désormais le vote pour le PS et ses alliés.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora