Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > En 2016, l’activité est en hausse et le chômage baisse !

En 2016, l’activité est en hausse et le chômage baisse !

Thématique :

Date : 16 juin 2016

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste et républicain du Sénat

 

L’économie va mieux, l’activité va mieux et maintenant l’emploi va mieux. C’est ce que nous indique l’INSEE dans ses prévisions à mi-année pour 2016. 1,6% de croissance du PIB, notamment grâce à l’augmentation de l’investissement des entreprises (+4,7%, plus forte hausse depuis 2007) ; -0,4 point de chômage, confirmant la baisse entrevue depuis janvier ; +1,7% de pouvoir d’achat pour les ménages.

Tous ces chiffres, qui demandent à être confirmés en fin d’année, confortent la reprise économique de notre pays, que l’on constate depuis 2015. Les mesures prises par le Gouvernement pour transformer l’activité en emplois sont ainsi couronnées de succès : le CICE et le pacte de responsabilité, notamment, créeront un surplus direct de 55 000 emplois cette année selon l’INSEE.

Ces prévisions doivent nous encourager à pérenniser les dispositifs de soutien à l’investissement, à l’embauche dans les PME et à la formation des demandeurs d’emplois. Ces trois politiques montrent leur efficacité économique et sociale. Nous pouvons tous nous réjouir que l’activité économique permette aujourd’hui de faire baisser le chômage en France.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora