Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Espionnage : fermes et responsables pour protéger la France
Thématique : Affaires étrangères/défense
Date : 24 juin 2015
Type de contenu : Communiqué de presse
Les écoutes des plus hauts responsables de l'Etat français par les services américains ne sont pas acceptables. Depuis ce matin, le Chef de l'Etat et le Gouvernement ont condamné ces faits, et ils ont demandé aux Etats-Unis de les condamner également, comme cela a été répété ce midi à l'Elysée devant les parlementaires.
La réaction à ces agissements doit être responsable. Il faut rester ferme pour obtenir des explications et l'assurance que ces actes n'existent plus aujourd'hui, tout en protégeant les Français et les intérêts de notre pays. Des mesures ont été prises en ce sens et sont de nature à renforcer la sécurité des communications de l'Etat. L'escalade n'est pas une solution et ne doit pas être un recours. Nous sommes, au contraire, dans une période où il est nécessaire de rétablir la confiance entre alliés. La réaction américaine doit maintenant être à la hauteur. Le Président Obama doit prendre ses responsabilités.