Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Face à l'horreur, l'unité nationale pour défendre la democratie

Face à l'horreur, l'unité nationale pour défendre la democratie

Thématique :

Date : 14 novembre 2015

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume,

Président du groupe socialiste du Sénat

 

En Janvier, notre République a été attaquée. Ce vendredi 13, vendredi de l'horreur, c'est la démocratie qui a été visée. Les attaques multiples et simultanées qui ont visé les Parisiens, les Français et la France nous ont tous pétrifiés d'effroi. L'émotion nous envahit et j'adresse toutes mes pensées aux familles qui sont touchées et qui pleurent leurs proche.

La France, notre République, notre idéal démocratique ont plusieurs fois été attaqués cette année. Chaque fois, nous nous sommes relevés pour combattre et défendre nos valeurs et nos idéaux, défendre notre Nation et la Liberté. Ces nouvelles attaques dépassent l'entendement, nous devons être encore plus forts, c'est une exigence.

Ce matin, pour répondre au terrorisme, c'est l'unité nationale qui doit nous guider. Le Chef de l'Etat et le Gouvernement mènent avec sérénité et détermination l'enquête, les opérations de sécurité et la guerre contre le terrorisme. Nous tous, Français, compatriotes, nous devons leur apporter notre soutien ainsi qu'aux forces de l'ordre qui agissent pour notre protection.

Ne cédons rien à ceux qui veulent détruire notre démocratie. Ne plions pas devant ceux qui veulent nous diviser. Nous sommes fiers d'être Français, d'être Républicains, d'être Libres.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora