Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Forces de l'ordre : des mesures concrètes pour mieux protéger les Français

Forces de l'ordre : des mesures concrètes pour mieux protéger les Français

Thématique : Justice/sécurité

Date : 14 octobre 2015

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste du Sénat

 

Depuis des mois les forces de l'ordre sont mobilisées pour protéger les Français face à la menace terroriste en plus de leurs actions de sécurité quotidienne. Ces nouvelles missions ont demandé aux policiers et aux gendarmes un engament sans précédent au service de notre pays. Nous devons tous saluer leur travail et leur courage qui montre des résultats, malgré les risques.

L'attaque contre un policier en Seine Saint Denis, la semaine dernière, a suscité émotion et colère au sein des forces de l'ordre que le Premier Ministre et le Gouvernement ont entendues. En plus des moyens renforcés depuis 2012, qui se traduiront par 5500 postes supplémentaires sur 5 ans, la simplification annoncée de la procédure pénale améliorera l'efficacité des actions menées par les forces de l'ordre. La réforme des permissions de sortie pénitentiaire est aussi un moyen d'améliorer la justice pénale dans notre pays.

Au-delà des mesures concrètes annoncées aujourd'hui, il est nécessaire de rappeler que Justice et Police ne peuvent être opposées. Ces deux institutions travaillent ensemble pour maintenir l'Etat de droit et assurer la protection des Français. Les polémiques qui visent à les opposer, les affaiblissent et vont contre la sécurité des Français.

 

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora