Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Gérard Larcher fustige le gouvernement sur le chômage : pas de leçon à recevoir de la droite !

Gérard Larcher fustige le gouvernement sur le chômage : pas de leçon à recevoir de la droite !

Thématique : Travail/emploi

Date : 29 avril 2015

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de  Didier Guillaume ,

sénateur de la Drôme

Président du groupe socialiste du Sénat

 

J’ai lu avec intérêt le communiqué de presse du président du Sénat faisant preuve d’un dénigrement malvenu du gouvernement. Car de quelle escalade parlons-nous ? Gérard Larcher veut-il que l’on rappelle dans quel état François Hollande a trouvé la France en 2012 ? 

C’est pendant le mandat de Nicolas Sarkozy que la hausse du chômage a été la plus brutale depuis 30 ans, qu’il y a eu plus d’un million de chômeurs supplémentaires, que la dette publique a augmenté de plus de 600 milliards d’euros, que le déficit de la sécurité sociale a explosé à des niveaux historiques, que 75 milliards de cadeaux fiscaux ont été faits aux plus riches. Alors pas de leçon !

Le déficit public est en voie de résorption, celui de la sécu en baisse et la balance commerciale s’améliore. Bien sûr, le chômage reste un fléau majeur de notre société. Il faut tout faire pour le faire baisser. L’action du gouvernement est aujourd’hui entièrement tournée vers la lutte pour l’emploi avec le Pacte de Responsabilité, le CICE (plébiscités par les TPE et PME), et l’ensemble des mesures lancées contre le chômage de longue durée. La baisse des impôts pour 9 millions de foyers fiscaux va être mise en œuvre, la fusion de la PPE et du RSA Activité va être une bouffée d’oxygène pour les travailleurs pauvres. L’UMP n’a jamais fait le bilan de ses erreurs, alors, qu’elle n’ajoute pas la politique politicienne aux difficultés de notre pays.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora