Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Intervention de Nicolas Sarkozy : une fuite en avant pathétique et dramatique pour les Français

Intervention de Nicolas Sarkozy : une fuite en avant pathétique et dramatique pour les Français

Thématique :

Date : 29 janvier 2012

Type de contenu : Communiqué de presse

Nicolas Sarkozy a tenté en vain, ce soir, d’endosser les habits du Capitaine courage, mais il faisait plutôt penser aux médecins de Molière qui à force de saignées, achevaient le malade qu’ils étaient censés guérir.

Le Président sortant a joué son va-tout, multipliant une de fois de plus les effets d’annonces et les changements de cap, pour tenter de reconquérir l’adhésion des Français.

Ces mesures ficelées à la hâte, prises à deux mois de la fin de son quinquennat sont le signe de l’affolement d’un Président aux abois.

L’exercice médiatique de ce soir n’est rien d’autre qu’une fuite en avant.

Elle est pathétique pour le Président candidat, dangereuse pour la France et dramatique pour les Français. Nicolas Sarkozy leur promet la double peine : diminution de salaire avec la suppression programmée des 35h et perte de pouvoir d’achat avec l’augmentation de la TVA.

A l’exception habituelle des plus fortunés, ce sont eux une fois de plus, qui vont payer la note de 5 ans d’une politique injuste, inconséquente, dispendieuse et nuisible pour notre pays.

Nul doute qu’ils s’en souviendront en Avril et Mai prochain.

François Rebsamen

Sénateur Maire de Dijon

Président du groupe socialiste du Sénat

 

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora