Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > L'immigration fait partie de notre Histoire nationale

L'immigration fait partie de notre Histoire nationale

Thématique :

Date : 15 décembre 2014

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume,

Président du groupe socialiste du Sénat

 

Face aux peurs identitaires qui traversent notre pays, face aux rengaines de haines et de repli que clament les extrêmes, le Chef de l'Etat a rappelé cet après-midi que l'immigration faisait partie de notre Histoire de France. Son appel au dépassement des différences pour construire ensemble notre avenir doit être entendu et relayé.

Pendant trop longtemps, la gauche n'a plus su se faire entendre sur l'immigration. L'orientation définie par le Président est claire : l'immigration fait partie de notre passé et de notre avenir, comme pour toutes les grandes nations européennes. Les annonces sur les titres de séjour et l'intégration, et sur la naturalisation, notamment desChibanis, doivent trouver une traduction parlementaire dès 2015.

Ignorer ou combattre l'immigration serait une erreur historique, source de nouvelles crises. La France ne doit pas se recroqueviller sur elle-même, elle doit rester un pays ouvert sur le monde et l'avenir pour se renforcer.

 

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora