Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Large adoption au Sénat de la loi Reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages

Large adoption au Sénat de la loi Reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages

Thématique : Environnement/Aménagement des territoires

Date : 26 janvier 2016

Type de contenu : Communiqué de presse

 

 

Communiqué de presse

de  Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste du Sénat

 

Le groupe Socialiste et Républicain se réjouit du rassemblement de l’ensemble de la gauche sénatoriale autour du projet de loi Biodiversité. Un texte fondateur pour la préservation de la nature et des espèces. Il a été adopté à une large majorité.

Après la loi de 1976, pionnière sur la notion de nature, il s'agit d'une première loi pour la protection de la biodiversité. Depuis ces quarante dernières années, aucun gouvernement n’avait envisagé le sujet de façon si ambitieuse.

Cette loi fait suite aux engagements du Président de la République lors de la conférence environnementale de septembre 2012 et au succès de la cop21 en décembre. Elle créera une véritable politique publique en faveur de la biodiversité.

La France qui agit fortement sur la scène internationale pour l'environnement, doit être exemplaire sur le plan national. Ce texte de loi sera une vitrine de notre engagement dans l'excellence environnementale et la croissance verte et bleue.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora