Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Le discours de Nicolas Sarkozy à Marseille : un tissu de défausse, de déni, d’amnésie, de caricatures, et de mensonges
Thématique : Pouvoirs publics/Institutions/Etat
Date : 19 février 2012
Type de contenu : Communiqué de presse
Nicolas Sarkozy a tenté à Marseille de se défausser de son bilan en accusant la crise.
Il a nié la réalité de la situation dans laquelle se trouve notre pays, en se livrant à des comparaisons hasardeuses avec d’autres pays.
Il a tenté de faire porter la responsabilité des déficits, de la dette et des difficultés de la France aux gouvernements passés, oubliant que la droite gouverne notre pays depuis 10 ans.
Il a caricaturé honteusement les propos de François Hollande et travestit le contenu de ses propositions, sur l’immigration, sur la famille, sur le nucléaire, sur la finance.
Il s’est posé en champion du peuple, lui, le Président de la bande du Fouquet’s et des 75 milliards de cadeaux fiscaux aux privilégiés.
Sa seule proposition est de supprimer les corps intermédiaires, devenus ses nouveaux boucs émissaires : Veut-il donc supprimer les syndicats, les magistrats, les parlementaires ?
Il était venu parler de la France, cette France qu’il prétend aimer et qu’il, n’a cessé d’affaiblir pendant son quinquennat.
En fait il n’a parlé qu’aux militants UMP, d’une France UMP, car c’est comme cela qu’il la conçoit et qu’il l’a gouverné pendant son quinquennat