Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Le peuple Kurde mérite une expression claire de la France

Le peuple Kurde mérite une expression claire de la France

Thématique : Affaires étrangères/défense

Date : 23 janvier 2018

Type de contenu : Communiqué de presse

La région d’Afrin, au nord de la Syrie, est bombardée depuis samedi dernier par les forcées armées turques. Ces bombardements visent des sites militaires d’une organisation, touchant des victimes civiles dont de nombreux enfants.

 

Au cours de la séance de Questions d’actualité au Gouvernement de ce mardi, j’ai interrogé le Gouvernement sur cette situation aussi dramatique qu’inquiétante. Le peuple Kurde, dans son ensemble, est courageusement engagé depuis des années à nos côtés dans la lutte contre Daech. La France ne peut pas abandonner un allié alors que la guerre contre Daech sera bientôt gagnée.

 

La France a été hier à l’initiative d’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU, c’était indispensable. Le Premier Ministre l’a évoqué en réponse à ma question et a redit la nécessité d’une solution politique en Syrie.

Je regrette toutefois que dans sa réponse, il n’ait pas apporté le soutien que la France se doit d’afficher au peuple Kurde.

Notre soutien et notre reconnaissance à l’égard du courage des Kurdes mérite une expression plus claire de la France.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora